Initiez vous au monde fascinant des abeilles avec les Melli-Formations

16 03 16 | Interview

Bernard Sellier, passionné d’apiculture a fondé Apiculture & Formation une auto-entreprise dont l’objet est de dispenser des modules de formation aux techniques de base de l’apiculteur. L’Apiculture est un univers remarquable ou avec des techniques simples vous devenez éleveur d’abeilles, récoltant de miel et surtout vous aidez la nature qui vous entoure par la pollinisation.

Si vous souhaitez comprendre l’univers de la ruche, visitez le site : pollen.bz
Inscription au stage initiation A&F , format PdF à retourner imprimé à l’adresse suivante :

A&F, Apiculture et Formations, Quartier les Charles, 26 150 Marignac en Diois.
N’hésitez pas à contacter Bernard Sellier au : 06 49 98 45 70

Date : 07.03.16
Lieu : Studio RDWA
Durée : 37’57 »
Réalisation : Louis XXI

Un beau jour vous vous décidez : « Ça y est ! Cette année je me lance ! J’installe une ruche dans le jardin,nous ferons notre miel et nous préserverons l’environnement » .
Bravo pour cette noble et belle décision. Toutefois, comment faire ? Où trouver un essaim d’abeilles ? La colonie,comment ça fonctionne ? Comment ça se ramasse le miel ?
Ça veut dire quoi butiner ? Les abeilles, il faut s’en occuper ou bien elles sont autonomes ? Comment font elles pour manger l’hiver ? On peut construire sa ruche ?
Autant de questions qui en appellent des centaines d’autres. Pour vous aider, A & F, Apiculture et Formations vous propose dans un paysage d’exception des formations adaptées à vos besoins : débutants, curieux, besoin d’un stage pour l’élevage de reines ou l’hivernage ? A&F répond à votre demande par des stages simples.

Vous débutez en apiculture, 2 étapes pour mieux vous guider :
1) partie théorie sur l’ impressionnante organisation de la ruche : venez découvrir le cycle de la reine, comment les abeilles nourrissent, les différentes fonctions des abeilles, la flore qui les attire, les
abeilles et la loi etc….

2) partie travaux pratiques pour vous lancer dans le monde merveilleux des abeilles : monter des feuilles de cire, apprendre à manipuler les cadres pour lire le couvain , etc.…