Intui Sons : Michel Gentils et Shyamal Maïtra en concert au théâtre de Die

4 12 13 | Interview

Michel Gentils (Cordes et vents – Guitares 12 cordes, ocarinas) et Shyamal Maïtra (Percussions et idiophones) se sont rencontrés il y a plus de 25 ans et ont depuis continué à collaborer de temps à autres. Le vendredi 6 décembre à 20h, ils donnent un concert au théâtre de Die : « Intui Sons« 

Ce duo, doté d’une sensibilité rare, nous offre à entendre les sons à l’état pur.  Écoute, instant, pureté, improvisation sont les maîtres mots de ce spectacle hors norme. C’est dans l’instant présent que se déroule ce concert sur un fil d’araignée pour happer les sens, capturer la vue et ouvrir l’ouïe des enfants. L’espace sonore y est grand, les instruments plus rares les uns que les autres et c’est dans cette harmonie que naissent les subtilités de la sensibilité musicale. L’intuition des musiciens y est si raffinée qu’elle nous invite avec une extrême délicatesse dans l’exploration des sons. Michel Gentils et Shyamal Maitra offrent là un moment d’exception…

Vous vous intéressez à Michel Gentils, Visitez son site Ici

pour plus de renseignements, consultez le site du théâtre de Die : http://theatre-de-die.com/

Spectacle également présenté les 2 et 3 décembre à Châtillon-en-Diois et Luc-en-Diois, ainsi que les 5 et 6 décembre pour les Écoles primaires et maternelles de Die.

Date : 26.11.13
Lieu : Studio RDWA
Durée : 27’33 »
Ambiance musicale :  West Coast et Flamenco Indien extraits de leur Cd « Intui Sons »
Réalisation : Louis XXI