La Caravane et ses voyages imaginaires, cette année dans le Diois !

12 09 11 | Interview

Ève Claudy, du Service des Interventions Culturelles du Département de la Drôme nous présente l’édition 2011-2012 de « La Caravane » sur le thème « voyages imaginaires« .
Répondant à une proposition de l’équipe du Théatre de Die le Département à choisi cette année de développer cette manifestion sur la Communauté de Commune du Pays Diois.
L’objectif de cet évènement qui s’étalera sur plusieurs mois et de mettre en relation les artistes du spectacle vivant avec des acteurs locaux, écoles primaires, classes de collège, maisons de retraite, centres de loisirs, centres d’accueil, associations, le tout également ouvert au plus large public et ce, aux quatres coins de la communauté de communes.

À partir de « rencontres de boites« , un concept imaginé par le Compagnie Kumulus basée à Rousset-les-Vignes en Drôme provencale, le public est ammené à livrer une part de lui-même dans ces boites qui serviront de matières à la création de spectacles.

La Caravane débute le 16 septembre 2011 avec un concert du groupe Antiquarks au centre d’hébergement de la Croix-Rouge à Recoubeau-Jansac et se terminera dans le courant du mois de mars 2012.

R-Dwa est partenaire de La Caravane, nous vous proposerons de multiples contenus en relation avec l’évènement pour en suivre le déroulement.

Retrouvez d’autres renseignements sur le site du Département de la Drôme : http://www.ladrome.fr
Directement à la page de La Caravane : http://www.ladrome.fr/fr/le-tourisme/culture/actions/la-caravane/index.html
Et par téléphone : 04.75.79.26.26.

Date : 08/09/2011
Lieu : Studio R-Dwa
Réalisation : Saru
Musique : « Immensum » de Antiquarks, album Cosmographes
                                                                        –