La Corrida Dioise : Le Retour !

23 05 14 | Interview

Lise Barneoud du DAC (Die athletic Club) et Rolland Geiser de l’ESCDD sont venus communiquer sur le retour de la Corrida Dioise, une course à pied loufoque et festive qui eut son heure de gloire dans les années 80.

La corrida des espiègleries est ouverte à tous les coureurs, licenciés ou non, de 3 ans à 99 ans. Elle se déroule au cœur de la ville de Die, dans une ambiance festive. Elle associe dans la même course des coureurs déguisés, des pratiquants d’un jour et des sportifs entrainés. Elle se déroule en même temps que Les Espiègleries Festival de la clairette, rendez-vous touristique incontournable du printemps.

Date : 21.05.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 13’48 »
Réalisation : Louis XXI

 

Trois courses sont proposées sur deux parcours différents :
– Une boucle de 900 mètres pour les enfants nés en 2002 et après
– Deux boucles, soit 1.8km, pour les benjamins/minimes (nés entre 2002 et 1999)
– Cinq boucles de 1.5km, soit 7.5km, pour tous les participants nés en 1998 et avant. Cette course peut se faire en individuel ou en équipe, à partir de deux personnes. Les membres des équipes doivent parcourir au moins un tour et courir la dernière boucle ensemble. Les équipes déguisées sont les bienvenues !

Horaires :
14h00 : Inscription et retrait des dossards sur la place de la République, à côté de la
cathédrale.
16h00 : Départ de la course adulte, individuels et équipes
16h45 : Départ de la course enfants
17h00 : Départ de la course benjamins/minimes
17h15 : Remises des récompenses pour les trois courses. Un prix spécial sera attribué à l’équipe ayant le déguisement le plus original. Une récompense offerte à chaque participant !