La Maison des tisserands

17 03 22 | Interview

Pascale Chaussoy, infirmière, nous parle de son projet de Maison des tisserands qui se concrétisera par son implantation à Saint-Jean-Chambre en Ardèche. Encore résidente dans le Diois, Pascale a tenté de le développer dans le Diois mais les bouleversements des deux dernières années et le coût en augmentation des terres ont rendu impossible cette perspective. Cette maison partagée permettra d’accueillir quatre résidents, avec les services aux soins qui leurs sont propres et de profiter du cadre de vie en toute autonomie. Pascale nous détaille ce projet. Pour cela, Pascale fait appel aux cotisations à l’association La maison des tisserands, aux dons ou aux prêts solidaires pour porter le projet à hauteur de 90 000 euros, un site sera prochainement opérationnel pour le financement participatif. Pascale nous détaille ce projet.
Pour le moment vous pouvez recevoir le projet sur demande, par mail en écrivant à pascale.chaussoy26@gmail.com ou contacter Pascale pour plus d’informations au 06 24 16 29 08.
 
Il a été dit pendant l’interview que Pascale Chaussoy lancerait un crowdfunding pour soutenir la création de son projet.
Hors celle-ci a découvert que les plates-formes de crowdfunding prenaient un bénéfice allant de 5 à 8% sur la somme récoltée. 
Pour elle, un don ne devrait pas être soumis à retrait d’une part.
Elle propose donc aux personnes souhaitant faire un don, d’envoyer un chèque à l’adresse suivante : La maison des tisserands 
26 rue Émile Laurens 
26150 Die.
Merci pour votre soutien !
 
Date : 09.03.22
Lieu : Studio RDWA
Durée : 38’31’’
Réalisation : Yves