La Pensée Créatrice avec Stéphanie Dumas

8 09 15 | Interview

Stéphanie Dumas est une chiropracteuse qui officie  au 28 rue de l’Armellerie à Die depuis une dizaine d’années (diplômée « Doctor of Chiropractic » de L’université de Berkeley au USA) .

Par ailleurs, Stéphanie Dumas a fait des connexions avec les dernières avancées en  matière neurologique et propose de temps en temps des conférences passionnantes pour mieux gérer son cerveau, ses émotions et par la même diriger sa vie vers le bonheur. Depuis l’année dernière, elle propose également un groupe de méditation créatrice ou par des outils simples et ludiques,  elle conduit  les personnes souhaitant évoluer dans un chemin de transformation et de réparation… Le premier rendez vous a lieu le 17 septembre….

Pour joindre Stéphanie, soit pour des séances de chiropractie, soit pour joindre son groupe de méditation créatrice, téléphonez lui au 0676085382 ou envoyez lui un mail ICI

Date : 01.09.15
Lieu : Luc en Diois
Durée : 54’37 »
Animation : Gis
Réalisation : Louis XXI

 

 

Petite définition de la chiropractie pour ceux qui l’ignorent :

La chiropratique apporte une réponse efficace pour traiter les douleurs mais elle recherche principalement l’origine de celles-ci. La douleur est souvent liée à un choc, un stress physique ou un stress émotionnel.

La réponse protectrice du corps face à ces agressions va se traduire par des tensions musculaires et une diminution de la mobilité de certaines articulations. Ainsi, un déséquilibre postural se crée ce qui entraine des informations erronés au niveau du système nerveux.

Le chiropracteur est là pour redonner la bonne information au corps à l’aide d’un ajustement. Celui-ci est un geste précis, doux et indolore. Cet acte est souvent accompagné d’un « audible » (bruit) sans douleur, qui fait suite à un dégagement d’azote relâchant l’articulation.

A la suite d’un ajustement, le système nerveux va enregistrer et interpréter cette information. Le corps retrouve peu à peu à un meilleur équilibre postural et la douleur disparait.
La chiropratique offre une alternative à la chirurgie du dos (hernie, sciatique.) et aux médicaments, souvent mal tolérés par le patient. Il a aussi été démontré que cette thérapie manuelle est efficace dans la prévention de certaines affections comme la lombalgie, le torticolis, le développement de l’arthrose.