L’assise Immobile et Silencieuse avec Christine Reynaud au Centre de l’Aube

26 11 13 | Interview

L’assise Immobile et Silencieuse qu’est-ce donc?

« C’est l’Art de rencontrer notre silence et notre immobilité. Mais c’est aussi le laboratoire de traitement de tous nos « j’ai mal ». C’est l’endroit où nous apprenons jusque dans notre chair comment transformer nos mal-être en bien-être. Au fond, l’Assise immobile et silencieuse n’est qu’une pratique extérieure servant de support à notre pratique intérieure. C’est juste un terrain d’entraînement à la méthode VPA et au protocole, avant d’utiliser ces deux outils dans notre vie courante. Car par l’intermédiaire de notre corps placé dans le silence et l’immobilité, nous pouvons expérimenter le passage du cycle traumatique au cycle Transformé, du petit dialogue au grand dialogue. Et cela, selon quatre niveaux d’intériorité différents. » (Définition Art’As).

C’est dans ce cadre que Christine Reynaud, enseignante à ce jour mais pratiquante depuis une vingtaine d’années est invitée à répondre à mes questions. Elle nous parle de cette discipline, de ses bienfaits, mais pas que!

Un atelier découverte voit d’ailleurs le jour au Centre de l’Aube de Piégros La Clastre le mercredi 27 novembre dès 19h.
Ensuite, une rencontre mensuelle vous sera proposée.

Renseignements au 06 89 44 74 43

ou par mail :
mailto:piegroslaclastre@artas.org

Pour en savoir plus sur cette assise immobile :
http://www.artas.org/?l-Assise-immobile-en-savoir-plus

Et connaître le programme du Centre de l’Aube :
http://www.aube-association.com/

Date : 21.11.2013
Durée : 22′ 12″
Lieu : Studio RDWA
Réalisation : LiLeE / AuRéLiE