L’association Trajet Spectacle-Peuple et Culture fait sa rentrée

7 10 11 | Interview

Trajet Spectacle-Peuple et Culture est une association culturelle installée à Die depuis 14 ans, qui fait partie  du réseau d’associations d’éducation populaire Peuple et Culture.
Trajet, c’est des actions investies sur le territoire Diois, qui encourage à tisser des liens entre les habitants d’ici et le monde, en s’intéressant à ce qui s’y passe socialement et culturellement, en invitant des auteurs francophones du tout-monde, en laissant la place à la réflexion, à la convivialité  et en favorisant l’expression de chacun.
L’objectif de l’association est de rendre la culture accessible à tous, à cette fin, nous proposons tout au long de l’année, d’une part,  des ateliers dans différentes disciplines, principalement, le théâtre, la littérature, le cinéma documentaire et des rencontres citoyennes et, d’autre part, nous organisons régulièrement différents événements  des rencontres d’auteur, des représentations publiques des ateliers, des soirées festives, d’autres réflectives… Souvent en partenariat avec d’autres associations.
Outre les activités de Trajet, nous accueillons dans les locaux d’autres ateliers, Exprim’ avec Constance Hirsh, et Corps Sonores avec Doro Dimanta venus en parler. Il y a aussi une chorale « les Meutes » avec Carole Jacquotte, et un atelier photographie avec Fabienne Caulet.
Les ateliers sont ouverts à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer une ou des activités culturelles pour développer leur créativité, leur singularité, et s’épanouir au sein des groupes, et  ça s’passe dans la bonne humeur. D’autant que les ateliers de  théâtre et de littérature sont dirigés par Delphine Baralotto, actrice et metteur en scène, avec qui nous sommes heureux de travailler pour la quatrième année.

Pour tous renseignements, contactez-nous :
Trajet Spectacle – Peuple et Culture
3 ter rue Joseph Reynaud
26150 Die
04 75 22 05 75
trajet.spectacle@no-log.org
 

Animation : Louis, le 07/10/2011, studio de Rdwa
Réalisation : Colin
Ambiance musicale finale : un extrait de Filles de Kilimanjaro de Miles Davis
Durée: 17 minutes