L’EPN de Die organise Recherche d’emploi 2.0

14 11 14 | Interview

Céline Étuvé de L’Espace Public Numérique de Die est venu non seulement pour présenter les activités de cet équipement public très utile dans nos zones reculées mais aussi annoncer la semaine de l’emploi numérique

Dans le cadre de sa mission de Relais de Services Publics l’Espace Public Numérique de Die vous invite à sa Semaine annuelle de l’Emploi et du Numérique.

Date : 14.11.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 30’58 »
Réalisation : Louis XXI

 

La Semaine de l’Emploi et du Numérique est l’occasion pour les demandeurs d’emploi, entrepreneurs, porteurs de projets de s’initier ou d’approfondir des usages du numérique au service de leur recherche d’emploi (réseaux sociaux professionnels, création de Cv multimédias…)
C’est aussi un moment d’échange et de débat avec les acteurs locaux qui œuvrent en faveur du développement des projets sur le territoire (collectivités territoriales, coopératives d’activités et d’emplois, associations liées à l’entrepreneuriat et au numérique,…), et d’être guider par des professionnels dans les démarches en ligne.

Nous proposons au public des ateliers et une journée de débats-conférences.
Gratuits et sur inscription au 04 75 22 31 87 ou epn.die@educagri.fr

Au programme de cette semaine :

Le lundi 17 novembre, deux ateliers à partir de 14 heure : utiliser les réseaux sociaux professionnels et une présentation d’outils pour créer son Cv multimédias.

Le mardi 18 novembre sera consacré à une série de conférences-débats autour de la création d’activité et du numérique avec notamment une intervention de la coopérative d’activités et d’entrepreneurs Solstice, de l’ADIE et de la Communauté de Communes du Diois.

Cette semaine continue le mercredi 19 novembre à 11 heure avec une intervention de Pôle Emploi sur le télétravail et à 15 heure un atelier sur les sites dédiés à la recherche d’emploi et les astuces pour créer des alertes.

Pour finir un ateliers sur les MOOC ( cours en ligne ouverts à tous) le jeudi 20 novembre à 10 heure, pour discuter ensemble de la façon de professionnaliser ses usages du web et les formations en lignes qui vont dans cette démarche.