Médias Citoyens Diois pour une information Conscientisante !

23 10 15 | Interview

L’association Médias Citoyens Diois donne aux citoyens les moyens de s’informer et de s’exprimer sur la vie locale, de favoriser la pluralité d’expression, le dialogue entre les habitants, les associations, les entreprises et les élus du territoire.
Elle s’engage à promouvoir une information fiable et sincère dans une logique de service collectif et d’information pour le territoire Diois, et plus largement de la Drôme.

Pour aller consulter un des 8000 articles en ligne de ce média local participatif, suivez le sien ICI

Interview réalisé avec Claude Veyret

Date : 20.10.15
Lieu : Studio RDWA
Durée : 47’38 »
Réalisation : Louis XXI

L’association Médias Citoyens Diois a pour activités principale de : répondre à l’intérêt général, dans une logique de service collectif d’information pour le territoire Diois, par des pratiques d’éducation populaire : former la population a la compréhension du rôle comme au fonctionnement des médias ; donner aux citoyens les moyens pratiques de s’informer et de s’exprimer sur la vie locale ; favoriser la pluralité d’expression, le dialogue et le débat entre les citoyens et les acteurs locaux, élus et non élus de ce territoire ; faire fonctionner des médias locaux ‘participatif’ sur tous les supports de son choix : site internet, journal papier, vidéos, radio, blogs, réunions publiques, expression théâtrale ou artistique, crieur public ; liée a aucun parti politique ou groupe religieux, laisse place a l’expression de chaque habitant ou acteur des lors qu’il s’engage a respecter l’éthique de l’association pour promouvoir une information fiable, sincère et non partisane.
L’association Médias Citoyens Diois peut être contactée à l’adresse suivante : Espace Social et Culturel de Die et du Diois, place de l’Evêche, 26150 Die.
Outil par et pour les habitant(e)s du Diois, comme du Val de Drôme, au service de nos deux territoires, il est ouvert à chacune et à chacun, individus, associations, institutions et élus. Pour envoyer une information nous avertir d’un sujet de reportage, nous faire parvenir une brève de votre village ou un article … un simple mél ou rubrique « Nous contacter »).
Vous avez la possibilité de rejoindre l’association MCD et de devenir contributeur bénévole permanent…Rien de plus simple : faites vous connaître par un simple mail d’intention.