Patricia Velasquez présente son livre « Je Prépare le DEAF »

21 06 11 | Interview

Patricia Velasquez présente son livre « Je Prépare le DEAF » qu’elle a coécrit avec Corrine Verdu.

Ce  » Je prépare  » accompagnera l’assistant familial dans sa démarche de formation obligatoire depuis la loi du 27 juin 2005. L’ensemble des domaines de compétence est ici couvert, et la méthodogie correspondante à chaque épreuve analysée.
L’assistant familial, chargé d’accueillir à titre permanent, à son domicile des enfants confiés par le système de la protection de l’enfance (sociale, médico-sociale ou juridique), suit une formation de 240 heures visant à lui apporter des savoirs, des savoir-faires, un accompagnement dans la pratique professionnelle ainsi qu’une préparation aux épreuves du diplôme d’État (DEAF).

Patricia Velasquez – Formatrice et référente de groupes d’assistants familiaux et assistants maternels. Elle intervient en tant que psychologue dans les formations de 240 heures en collaboration avec plusieurs conseils généraux et avec l’IRTESS de Bourgogne. Elle est aussi animatrice des pratiques professionnelles des travailleurs sociaux et membre du jury du DEAF en Bourgogne.
Corinne Verdu – Formatrice à l’IRTESS de Bourgogne et à l’ETSUP de Paris, membre du jury du diplôme d’État d’assistant familial (DEAF) en Bourgogne et en Franche-Comté. Elle est assistante familiale depuis douze ans et a exercé le métier d’éducatrice pendant de nombreuses années.

Réalisation : Louis