Relevez le défi :  » Au travail j’y vais autrement !  » avec le Challenge Rhône Alpes Mobilité le 5 juin

7 05 14 | Interview

Guillaume Herrmann de l’agence de communication grenobloise Mon Uni’Vert, explique les tenants et aboutissants du Challenge Mobilité est une initiative de la Région Rhône-Alpes.

Le Challenge Mobilité est une initiative de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME qui propose aux établissements soucieux d’environnement d’organiser, en interne, le temps d’une journée un défi ludique sur le thème de la mobilité.

L’objectif : promouvoir l’ensemble des mobilités alternatives à la voiture individuelle, pour initier des comportements vertueux en matière d’environnement et de mobilité.

Le principe : favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que la voiture individuelle : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage, lors d’une manifestation à l’échelle régionale

Il est proposé à tous les établissements publics, privés ou associatifs, quelle que soit leur taille d’inscrire leurs salariés ayant effectué le jour de l’événement leur déplacement en mode alternatif. Un classement régional et local des établissements sera établi, il donnera lieu à une remise des prix pour les établissements les plus exemplaires.

Pour en savoir plus sur le déroulement du Challenge, n’hésitez pas à consulter les différentes rubriques proposées sur leur site en suivant ce lien Ici

Date : 05.05.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 28’01 »
Réalisation : Louis XXI