Simon Widdowson

2 04 14 | Interview

          SIMON WIDDOWSON

Né à Leeds en Angleterre, Simon Widdowson joue en solo ou en groupe.
Désormais basé en France, dans le Diois, il présente un répertoire pop, folk, ou rock de compositions en Anglais en solo ou en groupe.

Auteur compositeur, musicien, ingénieur du son, realisateur….

Dans les années 90, il part pour les Etats-Unis où il évolue sur la scène musicale de Minneapolis, puis Santa Fe au Nouveau Mexique. Simon Widdowson a effectué plus de 200 concerts annuels pendant 5 ans.

En 2000 il se base a Portland dans l’Oregon ou il fonde « Are you Listening? », un espace d’artistes et un studio d’enregistrement où il enregistre de nombreux albums de groupes connus tels que Decemberists, Hindi Guns, Man of the Year, Charmparticles, Pete Krebs, Papillon, Jolenes.

En 2005, il déménage pour l’Irlande après 18 ans passé aux USA où il se produit régulièrement, il monte un nouveau studio d’enregistrement et enregistre la musique de Box Camera, Arm the Elderly, The Driven, et Dardanelles.

Il quitte l’Irlande en 2007 pour s’installer en France, a Lyon ou il travaille comme producteur et ingénieur du son enregistrant de nombreux artistes (la chanteuse Karimouche ou encore le groupe Zen Zila). En 2010, il retourne en Angleterre pour une tournéé de un an dans le pays avant de revenir a Lyon ou il se rapproche du label « Fakir Music » ou il enregistre un 5 titres avec le groupe Bellecour.

Il fonde un nouveau studio d’enregistrement et se rapproche du label « Z Productions » avec lequel il enregistre et produit l’album du groupe Jazz/Funk /Rock Novox

Désormais installé dans la Drôme, Simon Widdowson revient sur le devant de la scène avec un nouvel album accoustique intitulé « Looking for the sun ».

Parallèlement il est en train de créer un nouveau studio pour de futures productions avec les musiciens qu’il rencontre motivé par une envie de découvrir de nouveaux talents et de partager son expérience … 

Un artiste complet, sensible et talentueux, toujours en quête de nouvelles rencontres !

Simon Widdowson sera en concert a Die:

      Le 25 Avril au Baradie/Kaleidoscope

      Le 23 Mai au Locaux loco

 

Sa musique est disponible sur I-tunes & Spotify:

https://itunes.apple.com/us/artist/simon-widdowson/id18750316

Vous pouvez également retrouver Simon Widdowson sur facebook ou youtube:

www.facebook.com/simonwiddowsonmusic
https://www.youtube.com/watch?v=30UMNV8qYX4

 Plus d’informations sur les albums et artistes enregistrés mixés et produits par Simon Widdowson sur les sites:

 www.audioarts.com
www.simonwiddowsonmusic.com

Date : 20.03.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 39’16 »
Réalisation : Izmo