Simulacre, Trio de Saxophones

18 07 14 | Interview

Yannick Narejos (soprano), Olivier Peilhon (baryton) et Rémi Matra (tenor), c’est le trio de saxophones « Simulacre« .
Basés à Lyon, les trois artistes sillonnent le Diois pendant une quinzaine et jouent partout !
Une musique acoustique où la poésie des sons se mêle à l’intime des mélodies pour le voyage de l’esprit. Le jazz n’est pas loin, bien sur, mais Simulacre n’a plus de frontière pour se laisser toucher par le contexte, l’environnement, les lieux, les gens… Ainsi, au détour d’une place, sur le bord d’une rue, devant un café, chez l’habitant, pour un évènement, à la radio, autant de temps et d’espaces pour libérer la musique et stimuler la création.

Vous allez les voir ici et là, c’est sur ! En plus, ils sont suivit de Hugues (preneur de son) et par la caméra de Patrick Viron, réalisateur de film documentaire, pour saisir chaque instant, chaque rencontre, chaque prestation de Simulacre devant et avec nous.

Simulacre à joué le 16 juillet 2014 au Tchaï Walla, et sera en concert le vendredi 18 juillet 2014 à l’Oignon de Saillans et le vendredi 25 juillet 2014 à l’Andarta (ex-Baradie). Et depuis l’interview, ils ont intégré la programmation surprise du samedi 19 juillet 2014 « Les Ondes Du Monde ! » et joueront à « La Terrasse d’Éva » (EVA Location) à Saillans jeudi 24 juillet 2014.

Internet : http://simulacresimulacre.wix.com/simulacre
fb : https://www.facebook.com/pages/Simulacre/200284396651334
Partick Viron : http://patrick.viron.over-blog.com/

Date : 15.07.14
Lieu : Studio RDWA
Durée : 36’59 »
Réalisation : Saru
Programmation musicale : « Une Lettre » de Yannick Narejos, « Zu Spät » de Yannick Narejos et « En Pleine Ibere » de Olivier Peilhon.