Une maison saine avec Bruno Monier, Géobiologue. 2 – Les ondes électromagnétiques Hyper Fréquences

28 02 14 | Interview

Nous passons en moyenne 90% de notre temps en lieu clos ou semi-clos et 60% dans notre propre maison. Cela équivaut à 12 années de vie passées essentiellement à l’intérieur de notre maison sur une période de 20 ans. cela peut donc être intéressant de se préoccuper de la qualité environnementale de notre Habitat. C’est exactement ce que propose Bruno Monier, géobiologue installé à Saillans avec qui nous passerons en revue au cours de 5 émissions les différentes pollutions pouvant nous menacer au sein de nos maisons, en continuant cette semaine par les ondes électroniques hautes fréquences.

Les champs électromagnétiques hyperfréquences.

Les hyperfréquences sont les ondes électromagnétiques artificiellement générées afin de servir au transport de données. Ce sont ces mêmes ondes qui sont notamment utilisées par les antennes de relais GSM, par les téléphones portables, par les systèmes Wifi ou Bluetooth, les radars ou encore par nos téléphones sans fil d’intérieur (DECT). Ces hyperfréquences sont une pollution récente dans nos logements. Il n’y a ne serait-ce qu’une vingtaine d’année, aucun foyer n’était équipé comme aujourd’hui. Ainsi, les sources émettrices s’ajoutent les unes aux autres et les fréquences utilisées par les industriels semblent augmentées de façon irrémédiable (GSM900, GSM1800, UMTS 3G et désormais UMTS 4G). Dans cet « électrosmog » qui envahit notre environnement, peut-être est-il judicieux de préserver un espace neutre, sans onde et offrir ainsi à notre corps un lieu sans perturbation électromagnétique.

Dans ce volet, nous tâcherons avec mon invité de définir ce que sont les hyperfréquences, d’en évoquer les risques sanitaires potentiels, d’identifier les différents émetteurs présents dans nos logements et d’appréhender les techniques et méthodes afin de diminuer notre exposition face aux sources internes et externes.
 

Mon invité est Bruno MONIER, Conseiller en Habitat Sain / Géobiologue depuis 2009 et installé à Saillans depuis peu. Paysagiste de formation, Bruno MONIER s’est formé à la géobiologie suite à une auto-construction en Bretagne. Passionné par le domaine de l’habitat, il anime aujourd’hui des conférences et développe son activité de conseils et de mesures dans le domaine de l’Habitat Sain.
Il partage avec nous toutes ses connaissances lors de cinq interviews thématiques :

  1. Champs électromagnétiques basses fréquences      – à écouter en suivant ce lien Ici

  2. Champs électromagnétiques hyperfréquences       

  3. Qualité de l’air intérieur                                              – à écouter en suivant ce lien Ici

  4. La problématique domestique du Radon 222             – à écouter en suivant ce lien Ici

  5. La géobiologie et les rayonnements telluriques          – à écouter en suivant ce lien Ici

pour plus d’infos sur ce sujet délicat, consultez le site de Bruno Monier, en suivant ce lien ici
Vous pouvez également prendre contact en téléphonant au 06.38.19.87.50. (n’hésitez pas à laisser un message) ou au 04.75.22.18.32.

Pour  commander des produits pour protéger la qualité de votre air intérieur, ci-dessous, trois liens vers des sites marchands de qualité qui proposent aussi beaucoup d’informations sur les différentes pollutions et comment s’en protéger.
1 – electromagnetic.com
2 – PureMaison
3 – Études & Vie

Date : 19.02.2013
Lieu : Studio R-DWA
Durée : 51′ 48″
Réalisation : Louis XXI