Une maison saine avec Bruno Monier, Géobiologue. – La géobiologie et les rayonnements telluriques

27 03 14 | Interview

Nous passons en moyenne 90% de notre temps en lieu clos ou semi-clos et 60% dans notre propre maison. Cela équivaut à 12 années de vie passées essentiellement à l’intérieur de notre maison sur une période de 20 ans. cela peut donc être intéressant de se préoccuper de la qualité environnementale de notre Habitat. C’est exactement ce que propose Bruno Monier, géobiologue installé à Saillans avec qui nous passerons en revue au cours de 5 émissions les différentes pollutions pouvant nous menacer au sein de nos maisons, en continuant cette semaine par les ondes électroniques hautes fréquences.La géobiologie et les rayonnements telluriques
 

Les pollutions et perturbations qui peuvent impacter notre état de santé dans notre logement ne sont pas toujours artificielles. L’environnement et plus précisément le lieu même où l’on habite peut cacher de tels phénomènes. La géobiologie, par la technique de détection sensible cherche ainsi à mettre en évidence ces zones de perturbations : les rayonnements telluriques. Ces rayonnements sont produits par des sources, des veines d’eau sous-terraines, des failles géologiques ou encore par des « réseaux telluriques », rayonnements issus des métaux en fusion dans le noyau liquide de notre planète. La géobiologie a une histoire ancienne derrière elle, car de tout temps les hommes ont porté attention au lieu de construction. Elle renoue aujourd’hui avec cette histoire et tâche d’intégrer ces connaissances à la construction écologique moderne.

Nous aurons le plaisir avec mon invité, d’évoquer ces différents phénomènes, les techniques qui permettent de les mettre en évidence et les solutions afin d’éviter ces zones de perturbations.

Bruno MONIER, Conseiller en Habitat Sain / Géobiologue depuis 2009 et installé à Saillans depuis peu. Paysagiste de formation, Bruno MONIER s’est formé à la géobiologie suite à une auto-construction en Bretagne. Passionné par le domaine de l’habitat, il anime aujourd’hui des conférences et développe son activité de conseils et de mesures dans le domaine de l’Habitat Sain.

 Il partage avec nous toutes ses connaissances lors de cinq interviews thématiques :
 

  1. Champs électromagnétiques basses fréquences     – à écouter en suivant ce lien Ici

  2. Champs électromagnétiques hyperfréquences         – à écouter en suivant ce lien Ici

  3. Qualité de l’air intérieur                                          – à écouter en suivant ce lien Ici

  4. La problématique domestique du Radon 222            – à écouter en suivant ce lien Ici

  5. La géobiologie et les rayonnements telluriques

pour plus d’infos sur ce sujet délicat, consultez le site de Bruno Monier, en suivant ce lien ici
Vous pouvez également prendre contact en téléphonant au 06.38.19.87.50. (n’hésitez pas à laisser un message) ou au 04.75.22.18.32.

Pour  commander des produits pour protéger la qualité de votre air intérieur, ci-dessous, trois liens vers des sites marchands de qualité qui proposent aussi beaucoup d’informations sur les différentes pollutions et comment s’en protéger.
1 – electromagnetic.com
2 – PureMaison
3 – Études & Vie

Date : 19.03.2013
Lieu : Studio R-DWA
Durée : 44′ 04″
Réalisation : Louis XXI

Ambiance musicale : La nuit, je mens d’Alain Bashung extrait de son disque Fantaisie Militaire