Vélorution contre l’autoroute A51

29 05 13 | Interview

Dans le Trièves, de l’autre côté du Vercors, en Isère, aura lieu un évènement historique : une descente d’autoroute à vélo ouvèrte à tous et toutes le samedi 15 juin 2013… Françoise, du collectif Stop A51, nous parle des tenants et des aboutissants de cette manifestation. Il s’agit de protester contre le projet de relancer la construction de la liaison autoroutière entre Grenoble et Gap, à l’étude en ce moment au niveau gouvernemental… et au delà, protester contre la logique mortifère du « toujours plus vite »… ainsi, un RV est donné le 29 juin pour marcher, cette fois, contre la liaison haute vitesse entre Lyon et Turin, un projet toujours pas abandonné!
D’autres évènements et infos par rapport à la vélorution du Trièves et à l’opposition à l’autoroute A51 annoncés sur le site www.stopa51.org
contact : stopa51@laposte.net
…….. Programme du Samedi 15 juin 2013 ……..
10h30 – Rassemblement festif au Col du Fau – Monestier de Clermont : accueil, informations et …. pique-nique géant en musique !! (apporter de quoi manger, partager, jouer…) et pour les vélorutionnaires : consignes de sécurité, révision de dernière minute du vélo avant la descente
14h – Départ de la vélorution depuis le Col du Fau : vélorution sur l’autoroute puis traversée de Grenoble … une descente comme vous n’en avez jamais vue, muniEs de vos plus beaux vélos, vos plus chouettes décos !
entre 18h et 19h – Arrivée au campus universitaire de Grenoble : – Arrivée festive sur Grenoble !! Avec, pour se remettre de nos émotions, une bonne tambouille comme on sait bien les faire, de quoi se désaltérer, de la musique et d’autres surprises !

Muzik : Michèle Bernard, Sur ces routes grises
Durée totale : 32’53 »