WINTER BASS SESSION #4 : Entretien avec l’équipe « Psychobydub »

5 02 16 | Interview

L’évènement Dub de l’hiver dans le Diois, ce sera le samedi 13 février 2016 pour le WINTER BASS SESSION #4 au Théâtre de Die !!!
Entretien avec Nico, Baptiste, Lolo, Vince et Cédric membres actifs de l’association « Psychobydub ».

>>> Jauge Limitée : PENSEZ À RÉSERVER <<<
                         04.26.58.80.35.

Au programme :
– Ashkabad
– Rakoon
– Mystical Rising & MA KATA
Warm up avec IZMO
Sono Groupe Solaris Events – GSE TPA Slide LTD
Déco & Mapping avec Collectif Percepsion
Buvette, bières locales, petite restauration
Paf : 10€
Sur FB >>> https://www.facebook.com/events/1650288551920220/

Date : 28.01.16
Lieu : Barnave 
Durée : 51’46 »
Réalisation : Izmo
Programmation musicale :
– « One step closer » – Ashkabad
– « Mardub » – Rakoon
– « All what we need » – Ma’Kata & Mystical Rising

—————————————————————————————————————-

– Une envie de fusionner des influences Jamaïcaines des années 70 avec la mouvance bass music, d’apposer une marque électro au dub, leur influence première, tel est le postulat d‘Ashkabad. Après un EP éponyme très remarqué, le duo créé en 2010 par le machiniste Baste (soul Sindikate & Dub Trooper, Papaya Cake) et le guitariste / chanteur Rodj (V13, My psy and me), s’est illustré dans de nombreux lives, notamment aux cotés de Iphaze, Maniacx, Soom T, Kaly live dub, Brain Damage Vibronics, Bub Inc, Aba Shanti, Ondubground. Ashkabad revient avec son deuxième EP, LFO, dont les 6 titres sont un large spectre des influences de ce duo Avignonnais. Leur son électro-dub, enraciné dans le Dubstep et le hip hop, se veut instinctif à l’instar d’un laboratoire d’expérimentations de sonorités appliquées à des rythmes, où les textes aux mots bien pesés y sont apposés !

– Rakoon commence la musique à l’âge de 10 ans en apprenant à jouer de la guitare. Ce qui lui permis de s’intéresser de plus près au grands classiques du Rock et d’étendre par la suite sa culture musicale.
Attiré par l’écriture, il commence ses premières compositions vers l’âge de onze ans et rejoint un groupe de heavy métal en tant que guitariste lead. Parallèlement à cela, il découvre le reggae et s’intéresse de plus près à la structure musicale de ce style.
Seul et devant son ordinateur, il compose des riddims en MAO et sort deux albums. 
Participant à de nombreux festivals, il se familiarise avec l’univers de la musique trance et, marqué par la nouvelle scène Dub française, Rakoon s’insère naturellement dans la vague Electro Dub.
Il s’agit pour lui d’une base ou il insère ses différentes influences musicales à savoir le reggae et la musique électronique psychédélique. A cela, il rajoute toutes les influences qui le bercent depuis son plus jeune âge.

– Mystical Rising est un label indépendant français fondé par deux musiciens, Thomas (Dub Junior) et Cedric (Mighty -C- ), passionnés de Reggae, Uk Dub et du message que véhicule ce mouvement. Plusieurs collaborations avec des chanteurs (Paul fox, Fustep, Errol Bellot…) donnent naissances aux releases vinyles Mystical Rising, toujours distribuées par Control Tower, et d’autres permettent d’agrémenter les lives joués par le duo Machines/basse.
Chanteuse des Doctor Red, Dub Live made in Haute savoie. Ma Kata rejoint les Bassline Soljah lors des dernières Dub Attacks au Totem à Nancy. Depuis ils ne se quittent plus! Energique, engagée et connectée, elle répand sa Vibe de Shaman du sound. Des messages d’Unité, Tous fères, Toutes Soeurs : enfants de la terre vers un chemin de vérité! One love.