Yoga sur Chaise pour les personnes à mobilité réduite

23 12 15 | Interview

Lyliane Orand, présidente de l’association Surya et Jeannot Margier  (formation André Van Lysebeth, affilié à la FIDHY, fédération inter-enseignements de Hatha-Yoga)  sont venus parler du  Yoga dans le Diois que Jeannot a mis au point et enseigne, une méthode douce spécialement adaptée aux personnes à mobilité réduite,  victimes d’accidents de la vie ou de pathologies importantes liées à la vieillesse ou non.

Le yoga est adaptation car la vie est adaptation. Il n’y a pas un yoga pour tous, mais un yoga pour chacun.

A partir de là, toute personne peut prétendre pratiquer à partir de ses propres possibilités.

La pratique du yoga sur chaise, où tous les éléments du yoga sont présents permet de changer le regard sur la vieillesse et le handicap par la concentration sur le souffle et intériorisation, des mouvements et postures (sachant que certaines pathologies demandent parfois une aide),  un travail sur la voix et le rire sans oublier les « mudras » du Hatha-Yoga
 
Date : 22.12.15
Lieu : Studio RDWA
Durée : 30’37 »
Réalisation : Louis XXI
 

 

Par ailleurs,  Jeannot Margier vient de sortir un livre : « Yoga sur chaise : Changer le regard sur la vieillesse et le handicap » ou il explique sa démarche et les postures. Il  propose des journées ou week-end d’initiation sur demande d’associations de yoga ou d’associations professionnelles.

Enfin, des ateliers hebdomadaires sont proposés dans différents lieux du Diois, si vous êtes intéressés, joignez Jeannot à l’adresse ci dessous.

 Pour le commander le livre et pour plus d’info :  www.jeannot-yoga.fr. Avec les frais d’envoi, le livre coûte 23 euros . Il suffira de préciser votre adresse postale en envoyant votre chèque à : Jeannot Margier – La Croix – 26150 – Marignac en Diois