Cocause : pas perdu !
Pour la deuxième fois, nous vous proposons de suivre le Collectif d’habitants du « Ponet B ».
L’un des trois immeubles du quartier Cocause, à l’entrée de Die, fait l’objet d’une procédure de démolition, annoncée fin août aux habitants par Drôme Aménagement Habitat, le bailleur public.
Suite aux inquiétudes que le projet suscite quant aux raisons, aux conditions de relogement, aux délais et au devenir de Cocause, suite aux questions restées sans réponse, les habitants se sont constitués en collectif afin d’obtenir des éclaircissements et des garanties.
À la demande du collectif, monsieur George Berginiat, Maire de Die, a organisé une rencontre mélant également la municipalité et DAH.
C’était le 04 novembre à la mairie de Die, la rencontre a duré près d’une heure et demi; c’est l’objet de cette Die@mbulation. Avec une telle assemblée, les conditions sont réunies pour que nous puissions compter sur de vrais échanges de paroles, fiables, à un temps T.
Lien vers la précédente émission consacrée au sujet : http://www.rdwa.fr/Constitution-d-un-collectif-de-locataires-pour-Cocause_a574.html
Un genre de bêtisier, 3 minutes, a été réalisé à partir de cette rencontre, vous le retrouvez sur le second player ci dessus.
Date : 04/11/2011
Lieu : Mairie de Die
Réalisation : Colin
Programmation musicale: « La guêpe et la montagne », anonyme diois
« Chopin, valse n°1 pour piano », par Jean Marc Luisada
Durée : 47 minutes