Fête de la Transhumance 2013 : « Les Transhumances de Rosie Volt »

18 06 13 | Fête de La Transhumance de Die au Vercors 2013

Daphné Clouzeau habite du coté de Chabeuil et a une vie parfaitement normale au demeurant si ce n’est qu’elle a developpé au fil des années un personnage clownesque Rosie Volt qui sera présent lors de la Fête de la Transhumance place du Mazel le 22 juin (matin & après midi) et au Col de Rousset le 23 juin.
Rosie Volt interpellera lors de ses déambulations les passants, badauds, touristes et habitants de die sur sa passion : le Tyrol, cette belle région montagnarde qu’elle a idéalisée et qu’elle essaie de transmettre à sa manière nature et décontractée, par exemple en donnant des cours de Yodel à tous ceux qu’elle rencontre.
Venez donc vous confronter à Rosie Volt dans la bonne humeur !

Pour mémoire dixit Wikipedia :

« Le yodel, du verbe yodler (synonyme rare : iouler) ou jodel en allemand, est une technique de chant consistant à passer rapidement de la voix de corps (ou « de poitrine ») à la voix de tête (ou « de fausset »). La technique a probablement été développée dans les Alpes suisses comme une méthode de communication dans les montagnes, avant de s’intégrer au folklore. Elle est apparentée, voire synonyme de la « tyrolienne », et se retrouve tant en Allemagne qu’en Autriche. »

Date : 17/06/2013
Durée : 24′ 42″
Lieu : Studio RDWA
Réalisation : Louis XXI