Fête de la musique

19 07 22 | BalueêÊ

Soraya Camillo est une femme (forte et battante), mère et productrice musicale, Brésilienne basée à Paris depuis 30 ans.
Elle a commencé avec Outro Brasil, puis Helico et se consacre maintenant à Sotak Musik.

 

Forte d’une expertise particulière sur les Musiques Brésiliennes et d’une expérience de plus 25 ans dans les divers métiers de la production musicale, son désir est toujours aussi présent de contribuer à faire découvrir des artistes d’exception et amplifier leur diffusion internationale.

Le terrain de prédilection de SOTAK MUSIK est celui des voix, des cordes et des percussions, aux frontières des Musiques du Monde et du Jazz contemporains, et de toute autre esthétique musicale choisie par des musicien.nes qui expérimentent en puisant dans un patrimoine traditionnel.

Chez SOTAK MUSIK, les compétences rejoignent les envies : représenter, promouvoir et faire circuler des artistes uniques, soigneusement choisis. Artistes établi.e.s ou émergent.e.s,, c’est l’humanité, la singularité, la virtuosité, et le talent, qui motivent et déterminent notre choix pour composer un catalogue exceptionnel.

C’est dans la joie, l’éthique et la clarté des propos que nous prétendons évoluer dans l’exercice de notre activité chez SOTAK MUSIK, sans jamais oublier le grand H de l’être humain, le grand P de la parité, ou encore le grand E du « faire – bien – ENSEMBLE ».

 

 

 

Mariana Corado est une violoniste, rabequeira et chanteuse brésilienne, de São Paulo, Bresil, elle vit actuellement en France, en région parisienne.

De formation classique et populaire, elle est diplômée en musique de l’Université de São Paulo (USP), Brésil, et a également étudié le violon classique au Conservatoire  de Musique de São Paulo (EMMSP).

 

En 2016, elle été sélectionné pour étudier au Centre de Musiques Didier Lockwood (CMDL), en France, où elle approfondit ses études d’improvisation jazz pendent deux ans avec Didier Lockwood lui-même.

 

Elle a beaucoup d’expérience dans différents groupes et types de musique tels que la musique classique, la musique instrumentale brésilienne, la musique latine, la pop, le rock, le tango, le flamenco, la musique théâtrale, la bande originale du cinéma et les orchestres. En plus de plusieurs tournées au Brésil, elle s’est également produit dans différents pays tels que l’Argentine, l’Uruguay, la France, Inglaterre, Suisse, Pays-Bas, l’Italie et Portugal. Avec des groupes tels que Teatro Mágico et Vintena

Brasileira (dirigé par le pianiste Andre Marques), il s’est produit aux côtés de grands artistes tels que Hermeto Pascoal, Hamilton de Hollande, Arismar do Espírito Santo, Monica Salmaso. En 2017, avec le violoniste français Didier Lockwood, elle a joué au grand théâtre des Champs Elysée et à l’Olympia de Paris avec le groupe de rock

progressif Magma et le Methalïk Orkestra.

 

En 2019, a enregistré l’album Papikougi, avec des musiciens italiens, en tournée en Italie, en France et en Hollande. Depuis 2016, elle fait partie de la scène de la musique brésilienne et notamment le Samba et le Forró à Paris, se produisant avec divers groupes en tant que violoniste, chanteuse et rabequeira.

 

 

Christophe Pierre est un musicien chanteur et guitariste qui a de nombreuses années de carrière derrière lui.

Il a vécu longtemps à Bahia, au Brésil mais c’est à Lyon qu’il avait sa compagnie de musique contenant de la capoiera, de la danse…

Ancien gérant du Tchai walla, restaurant coopératif, c’est lui le chef pour le Bal Brasil Popular pour faire découvrir le Xixim, la Feijoada et la Muqueca et son cocktail par excellence, la caipirinha !

 

 

 

Soraya
Mariana