Manger local c’est l’idéal et dans le Diois ça dit Quoi? Épisode 2

28 10 22 | Alimentation et transition

Épisode 2: Au resto du Silo

Le samedi 24 septembre dernier, dans le cadre du PAT, le Projet Alimentaire de Territoire mené par la Communauté de Commune du Diois, Anne Rouch, chargée de mission, avait organisé  une journée de cuisine collective et cela en partenariat avec le CCAS, le magasin de producteur Le silo et l’association VRAC Drôme.

Dès le matin, autour des fourneaux et jusqu’au soir, au moment du repas, nous avons tendu nos micros à celles et ceux, maraîchers, habitants venus prêter mains fortes à la confection d’un couscous avec des produits locaux. C’est bien évidement tout l’intérêt de faire la cuisine ensemble que nous avons enregistré. De telles actions favorisent les rencontres tout en soutenant le plaisir que nous avons ou que nous devrions retrouver au moment de cuisiner mais aussi de faire les courses alimentaires ou de manger.

Alors retrouver du plaisir dans ces actes de la vie quotidienne, oui. Et les paysan.nes de notre territoire ont ils aussi du plaisir à produire ce qui nous permet de manger localement? Ca serait l’idéal…

Avec la participation de: Afida, Anne, Andjaly, Benjamin, Christophe, Didier, Jeanne, Nathalie, Sylvie « Frisou ». 

 

 

Photo/ Benjamin Bechet